LISTE DES ARTICLES

Pour la Libération d'Ingrid Betancourt et de tous les otages de Colombie

Manifestation du 19 novembre 2007

 

A deux jours de l’arrivée à Paris du Président du Venezuela, Hugo Chavez, il était important que la manifestation pour la libération d’Ingrid Betancourt, de Clara Rojas et de tous les otages de Colombie réunisse le maximum de soutien. Rappelons qu’Hugo Chavez, qui se positionne en leader de la gauche sud-américaine, a entamé des négociations avec les FARC.
 
Nous étions donc plusieurs centaines sur le parvis des Droits de l’Homme, malgré le froid et l’absence de moyens de transport. La gauche de Paris et d’Ile-de-France était représentée par Jean-Paul Huchon, président de Région, Anne Hidalgo et Pierre Schapira, adjoints au maire de Paris. Deux sénatrices étaient là : Nicole Borvo, du PC, et moi-même.
 
Il reste deux jours, désormais, pour savoir si Hugo Chavez apportera des preuves de vie et des espoirs concrets de libération des otages. Deux jours d’attente que les enfants d’Ingrid Betancourt et tous les participants autour d’eux se sont interdits, par prudence, de transformer en folle espérance
Publié le 19 novembre 2007