LISTE DES ARTICLES

Situation en Côte d'Ivoire

Monique Cerisier-ben Guiga et Richard Yung, sénateurs socialistes représentant les Français hors de France, ont visité le 8 novembre la cellule de crise mise en place par le ministère des Affaires étrangères pour faire face à l’aggravation de la crise en Côte d’Ivoire.
Ils ont pu constater le travail remarquable et efficace réalisé par les 16 postes de travail, qui depuis samedi 12 heures ont répondu à 10 000 appels téléphoniques, tant de Français en Côte d’Ivoire que de leur famille et amis en France.
Les deux sénateurs se retrouvent dans la déclaration du Conseil de Sécurité du 7 novembre, et demandent la reprise de négociations de paix pour la mise en œuvre des accords de Marcoussis et d’Accra III.
Leurs pensées vont d’abord vers les soldats de l’opération Licorne tués samedi, et vers les Français victimes des émeutes et leurs familles qui sont dans la douleur. Ils partagent l’angoisse de la communauté française en proie à la montée de la violence, craignant pour leur sécurité et celle de leurs biens.
Ils suivent de très près l’évolution de la situation et soutiennent les actions du ministère des Affaires étrangères concernant leur sécurité.

Communiqué de presse du 8 novembre 2004 des Sénateurs socialistes représentant les Français à l’étranger


Publié le 09 novembre 2004