LISTE DES ARTICLES

Visite d'Ingrid Betancourt au Sénat

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir Ingrid Betancourt au Sénat aujourd’hui 8 juillet.
Elle a d’abord été reçue à la présidence par Christian Poncelet qui lui a dit toute notre joie de la voir parmi nous après ces 6 années de captivité dans la jungle pendant lesquelles nous n’avions jamais cessé de penser à elle et à ses compagnons d’infortune.
Elle, fragile physiquement et si forte moralement, entourée de sa famille proche : sa sœur Astrid, ses enfants Mélanie et Lorenzo, son ex mari Fabrice Delloye, nous a remercié pour le travail de mémoire auquel le Sénat avait participé, par exemple avec son portait géant à l’entrée du Jardin du Luxembourg. Elle nous a confié que chaque année, dans sa jungle, elle célébrait le 14 juillet en mettant des chaussettes rouges, une chemise blanche et un pantalon bleu.
Elle voulait surtout nous dire qu’elle avait décidé de retarder – pour des raisons de sécurité – son retour en Colombie prévu initialement le 20 juillet pour participer une grande marche des libertés qui vise à rappeler les 30 otages qui restent prisonniers des FARC. Elle a proposé que nous organisions une marche du même genre en France le même jour (le 20 juillet).
Elle a ensuite été reçue solennellement dans l’hémicycle où, après une allocation de bienvenue du Président, elle a fait l’objet d’une « standing ovation » de plusieurs minutes.

Ingrid, nous sommes fiers de toi et nous continuerons à nous battre pour les otages restants.

Richard Yung


Publié le 08 juillet 2008