LISTE DES ARTICLES

BIP n° 44 - Pour Ségolène Royal

Le 22 avril les Français de l’étranger se sont rendus nombreux dans les bureaux de vote, et dans plusieurs zones géographiques importantes ont placé Ségolène Royal en tête. Il s’agit maintenant d’amplifier ce mouvement et de donner un nouveau visage à notre République.
L’enjeu est important, et le choix clair entre deux programmes, deux modes de pratiques politique, deux modèles de société.

Avec le candidat sortant Nicolas Sarkozy la précarité, les clivages sociaux, l’exclusion, la stigmatisation des immigrés et des Français d’origine étrangère, la violence et la répression seraient généralisés. Son comportement récent fait craindre que les libertés soient menacées. Les Français de l’étranger verraient les services consulaires et les aides sociales se réduire encore, et l’audience de la France diminuer en conséquence. Notre politique internationale serait alignée sur celle des USA.

Ségolène Royal nous propose un État impartial, avec un nouvel équilibre institutionnel entre la majorité et l’opposition, une France apaisée et rassemblée, forte de sa diversité. Les médias, comme le demande François Bayrou, seraient libérés de l’emprise de l’argent et leur indépendance garantie. La priorité donnée à l’éducation, la recherche, l’emploi sont les moyens de réduire les inégalités et d’obtenir la croissance de notre économie nécessaire au bien-être de tous. Notre candidate a pris la pleine mesure des aspirations des Français de l’étranger et s’est engagée à apporter des solutions à leurs problèmes les plus criants. Un vrai traité européen serait renégocié et soumis à referendum.

Pour un vrai changement, pour une France ouverte et dynamique, pour un ordre international juste, pour une démocratie rénovée, nous vous appelons à voter pour Ségolène Royal.

Monique Cerisier-ben Guiga et Richard Yung
Sénateurs des Français établis hors de France


Publié le 02 mai 2007